Budget 2008 de la Communauté française adopté

sauvegarder
Par: rédaction
11/12/07 - 19h05
Michel Daerden.

Le parlement de la Communauté française a adopté mardi en début de soirée le budget 2008 de la Communauté majorité PS-cdH contre opposition MR-Ecolo.


Le budget prévoit des recettes à hauteur de 8,11 milliards d'euros, avec un solde positif de 8,4 millions. Les 100 millions de marges de manoeuvre seront utilisés au profit d'une provision conjoncturelle et de solidarité (53 millions pour faire face à une chute de croissance présumée), permettront à la Communauté de respecter ses engagements (13,8 millions pour le personnel, la tranche 2008 des différents plans ministériels...) et de développer des politiques nouvelles dans chaque département (33,5 millions).


Les paramètres retenus affichent 2,2% d'inflation et 2,1% de croissance. Selon le ministre du Budget Michel Daerden, le budget permet aussi à la Communauté française de compter deux ans d'avance sur son objectif de désendettement.

Votre avis nous intéresse!