La circulation ferroviaire a repris en voie unique, ce lundi matin à partir de 08h30, sur la ligne 161 Bruxelles-Namur sur laquelle les trains ne roulaient plus entre Etterbeek et Groenendaal à la suite d'une défectuosité sur une caténaire, à hauteur de Watermael, selon une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré.
Le problème a provoqué des retards atteignant une vingtaine de minutes en moyenne jusqu'à 08h30. Les trains roulent à présent à nouveau, mais sur une voie unique, ce qui devrait permettre de réduire les retards. Les travaux de réparation de la caténaire devraient s'achever cet après-midi, vers 13h00. Le trafic pourra alors reprendre normalement.
C'est un train de marchandises qui a endommagé la caténaire, vers 05h00, à hauteur de Watermael. Dans un premier temps, plus aucun train ne pouvant circuler sur la ligne 161, un service de bus a été mis en place. Certains trains ont aussi été déviés sur la ligne directe 135. A partir de 08h30, après le dégagement du train de marchandises, le trafic ferroviaire a été restauré sur une voie unique. Depuis 10h00, le service de bus a été supprimé. (belga)


