Le bourgmestre de Beersel Hugo Casaer (CD&V) s'est dit étonné, vendredi, par la lettre ouverte publiée dans certains journaux flamands des victimes civiles de la fusillade de Lot.
Dans cette lettre, la famille d'Ismael Sacoor réclame des explications et des excuses de la police de Beersel et de Leeuw-Saint-Pierre. En décembre dernier, la famille avait été victime d'un braquage dans leur maison par les futurs tueurs de l'agent de police Kitty Van Nieuwenhuysen. Les malfrats recherchaient un véhicule.
Ismael Sacoor avait reçu trois balles dans le corps. La jeune policière avait été tuée tandis que son collègue avait été sérieusement blessé. Selon les victimes, les policiers qui sont intervenus après la fusillade étaient "arrogants et non-professionnels".
Le bourgmestre a déclaré que la famille ne lui avait jamais parlé en ce sens. Il ajoute vouloir maintenant examiner l'affaire en toute sérénité avant de prendre des mesures.
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


