Un mythomane des années dans la peau d'un policier

sauvegarder
Par: rédaction
8/01/10 - 18h34
Illustration

Un Britannique de 31 ans a été condamné vendredi à 20 mois de prison pour s'être fait passer pour un policier pendant plusieurs années, y compris auprès de sa femme, a annoncé Scotland Yard dans un communiqué.
 
Stuart Howatson avait expliqué tour à tour être un policier armé, un maître-chien, un haut responsable de la police en année sabbatique et même un officier chargé de la protection de la reine, a précisé la police.
 
Il avait été jusqu'à informer les invités à son mariage en 2006 que l'ancien patron de Scotland Yard, Sir John Stevens, serait présent. Lorsque ce dernier, prévu dans le plan de table, ne s'était pas présenté, Howatson avait invoqué des raisons de sécurité.
 
L'année suivante, il avait pris la parole dans une école maternelle pour expliquer, en uniforme, le travail d'un policier et montrer des matraques utilisées par les forces de l'ordre.
 
Il a été arrêté à son domicile à Bewdley (ouest de l'Angleterre) en octobre 2008, après avoir été dénoncé. En perquisitionnant les lieux, les policiers ont découvert un grand nombre d'uniformes qu'il a expliqué avoir achetés sur le site de vente aux enchères eBay, selon la police.
 
Les officiers ont également découvert dans son ordinateur des photographies indécentes d'enfants. Howatson avait plaidé coupable devant un tribunal de Worcester de possession d'articles d'uniformes de police et d'arme, de fausse représentation et de fraude par fausse représentation. Il a aussi reconnu la possession et la prise de photos indécentes d'enfants. (belga)

Votre avis nous intéresse!