Un journal satirique français a été interpellé par les autorités françaises après la publication d'une photomontage de Nicolas Sarkozy dans une position plus que douteuse.
Le journal Le Monte, un bimestriel satirique connu au pays n'en était pas à son coup d'essai. Le périodique avait déjà crée la polémique avec sa Une "Nicolas Sarkozy est mort" sur laquelle on pouvait voir le président couché sur le sol, un couteau planté dans le crâne.
Sur cette nouvelle caricature, le journal indique que le président, dans le tourment depuis plusieurs semaines suite à l'affaire Bettencourt, est en prison et s'y plaît. L'image très explicite montre Nicolas Sarkozy, dans une position peu confortable, avec un autre détenu.
Et cette image ne restera pas impunie. Le responsable du Monte a été
appelé, ce mardi à la police judiciaire. (CB)


