© photo news.
Une créatrice islandaise qui avait accédé à la notoriété l'an dernier en mettant au point un parfum inspiré de l'éruption du volcan Eyjafjöll a décidé de récidiver pour le Grimsvötn, qui a craché ses cendres la semaine dernière dans le ciel européen.
Après avoir lancé l'"EFJ Eyjafjallajökull" avec de l'eau du glacier qui recouvre l'Eyjafjöll, la créatrice Sigrun Lilja Gudjonsdottir va lancer "VJK Vatnajökull", du nom du glacier qui surmonte le Grimsvötn, a-t-elle expliqué lundi.
Comme l'an passé, la fragrance sera fabriquée à Grasse, dans le sud de la France. Comme l'an passé, elle comprendra de l'eau du glacier volcanique. Mais il s'agira cette fois d'un parfum pour homme.
Si la composition exacte du parfum n'est pas encore fermement décidée, il s'agira d'un parfum "très masculin", qui pourra évoquer la puissance du Vatnajökull, plus grand glacier d'Europe, selon Mme Gudjonsdottir.
Le lancement est prévu cet automne, avec l'espoir de rééditer le succès de la première saison, qui s'est vendu à plus de 2.000 bouteilles, au prix d'environ 80 euros les 100 millilitres.(belga)


