
Un preneur d'otage réclame une somme d'argent à ses victimes parce que celles-ci l'ont dénoncé.
L'incident s'est produit en septembre 2009 à Denver aux Etats-Unis. Jesse Dimmick était recherché par la police dans le cadre d'un meurtre qui avait eu lieu plus tôt dans le Colorado. En fuite, il s'était introduit au domicile d'un couple à qui il avait proposé une somme d'argent pour qu'ils le cachent. Après avoir fait croire qu'ils acceptaient, les otages avaient attendu que Dimmick s'endorme. Ils avaient alors fui leur domicile et prévenu la police. Mais lors de l'intervention des policiers, Dimmick avait été blessé par balle. Aujourd'hui, il demande réparation à ses otages.
"J'avais demandé aux Rowleys de me cacher parce que je craignais pour ma vie", a-t-il expliqué au juge. "Je leur ai proposé une somme d'argent et ils ont accepté. Il s'agissait donc d'un contrat". Jesse Dimmick leur réclame la somme de 235.000 dollars (180.000 euros) pour payer les frais d'hospitalisation et pour préjudice moral.
Jesse Dimmick avait été condamné à 10 ans et 11 mois de prison en mai 2010 pour le kidnapping des Rowneys. Son nouveau procès dans lequel il accuse cette fois, est prévu pour 2012. (CB)