Une Américaine s'est vue retirer la garde de son fils après l'avoir emmené à un hold up.
Brandon Stancliff et Lauri Ruble ont été arrêtés après avoir été reconnus par plusieurs personnes lors d'un appel à témoins lancé par les autorités de l'Illinois aux Etats-Unis à la suite d'un drôle de braquage qui avait eu lieu le 29 décembre dernier.
Selon le Chicago Sun Times, le couple de braqueurs n'avait visiblement pas trouvé de babysitter ce jour-là. Le couple n'a cependant pas renoncé à son plan pour autant. Lauri Ruble a donc installé son fils dans le siège auto de la voiture et a pris le volant jusqu'à la banque. Pour s'assurer du nombre de personnes qui se trouvaient dans l'établissement, elle s'est rendue, seule dans un premier temps, au distributeur d'argent.
Son petit ami s'est ensuite rendu à l'intérieur de la banque, armé d'un couteau. Il a demandé aux employés de vider leur caisse et est sorti avec un butin de 4.800 dollars (environ 3.800 euros). Le couple s'est enfui à toute vitesse à bord de la voiture dans laquelle se trouvait l'enfant.
Les images des caméras de surveillance ont permis d'indentifier les braqueurs qui ont été arrêtés peu après les faits. Interrogée, Lauri Ruble a avoué les faits. Elle a également regretté avoir mis la vie de son fils de 5 ans en danger.
Le couple a été placé en détention. Ils devront répondre du braquage devant un juge. Mais ce n'est pas tout, outre le vol avec violence, Ruble et Stancliff seront également jugés pour maltraitances et négligances envers l'enfant qui a, depuis, été placé dans un foyer d'accueil. (CB)


