Izhar Gafni, résident d'un kibboutz du désert du Neguev, a créé un vélo en carton recyclé dont le coût de production ne coûte selon lui qu'entre 7 et 10 euros pièce.
Dans une interview (à voir ci-dessus), l'ingénieur raconte comment il a eu l'idée de ce moyen de locomotion entièrement vert. "J'ai parlé de mon projet à des confrères ingénieurs et ils m'ont répondu qu'il était impossible de créer un tel vélo", raconte Izhar Gafni.
L'inventeur ne s'est pas découragé et après des tests de résistance du carton et la conception de quelques prototypes -trop volumineux à son goût- l'ingénieur est aujourd'hui fier de présenter son produit fini.
Celui-ci devrait être vendu au grand public à un prix oscillant entre 40 et 70 euros. Un petit moteur rétractable électrique pourra bientôt être ajouté à cette bicyclette hors du commun.
Respectueux de l'environnement, le vélo en carton recyclé a un autre avantage: son faible prix découragerait selon son concepteur toute tentative de vol.



Par: