Un dealer présumé, déjà condamné pour des faits de vente de drogue et connu des services de police pour 57 faits, a tenté lundi soir de vendre des stupéfiants dans un fast-food de la Porte de Namur, à Ixelles, à un policier, a-t-on appris mardi au parquet de Bruxelles.
Le policier avait observé un groupe de quatre personnes qui se livraient à un trafic de vente de stupéfiants dans la galerie d'Ixelles et a appelé des collègues en renfort. Deux suspects se sont dirigés vers le policier et l'un des deux a déclaré à l'inspecteur que "c'était lui qui avait toute l'herbe ici" et qu'il avait la quantité que ses clients souhaitaient.
Le suspect, Yanick K., âgé de 20 ans, est entré dans la galerie commerciale et est ressorti avec un parapluie où étaient dissimulés des stupéfiants. Le policier a proposé au suspect de se rendre aux toilettes d'un fast-food situé Porte de Namur. Le dealer présumé était en possession de 54 grammes de cannabis.
Quand le policier a présenté sa carte de légitimation, le suspect s'est débattu et a tordu la main de l'inspecteur. Des policiers venus en renfort ont maîtrisé le suspect. Un spray de défense "incapacitant" a été trouvé sur le dealer présumé.
(belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


