Adam Deeley, originaire de Birmingham, est mort étouffé alors qu'il voulait épater ses amis en mangeant le plus de biscuits possible, rapporte la BBC. L'homme essayait de mettre cinq petits cakes simultanément dans sa bouche. Il s'est alors étouffé et effondré sur le sol. Le médecin légiste parle d'un accident. Certaines sources affirment qu'Adam Deeley aurait trop bu.
Deeley se trouvait avec ses amis dans le Monkey Café à Swansea pour fêter l'ouverture d'une exposition d'un ami photographe. Quand le plat de biscuits a été apporté, ils ont voulu s'épater mutuellement. "Lorsqu'il a mis les cinq biscuits dans sa bouche, il était évident que cela allait être difficile, moi-même j'avais eu du mal avec quatre", disait un de ses amis. "J'ai pensé qu'il voulait les recracher, mais je ne me rendais pas compte à ce moment qu'il était en train de suffoquer", ajoutait Steve Jenkins, un des copains de la victime.
Le patron du bar, un collègue de Deeley et un ancien sauveteur ont essayé d'intervenir. "J'ai su qu'il y avait quelque chose de grave lorsque je l'ai vu marcher péniblement jusqu'aux toilettes. Il était pris de convulsions. Sa bouche était remplie de cakes et il tentait de tousser. J'ai alors couru vers les toilettes en le portant sur mon dos. J'ai essayé la manoeuvre d'Heimlich, mais il s'est effondré sur le sol. Ensuite, j'ai appelé une ambulance", a raconté le patron du bar.


