Un couple de Malaisiens a été battu à mort par ses proches dans le cadre d'un rituel censé les faire renoncer au tabagisme et soulager leurs maux, a rapporté vendredi l'agence de presse Bernama.
Roués de coups par leur parents
Mohamed Ibrahim Kader Mydin, 47 ans, et son épouse Rosina Mydin Pillay, 41 ans, ont été roués de coups jeudi par des parents à qui ils rendaient visite, selon le porte-parole de la police Ku Chin Wah cité par l'agence.
Frapper pour libérer les maux
Au cours de la conversation, la famille a évoqué les tentatives de Mohamed pour arrêter de fumer et les problèmes d'asthme et de foie de son épouse. "Suite à cela, un des parents âgé de 23 ans a suggéré de recourir à un rituel consistant à frapper le couple pour les libérer de ses maux", a expliqué le policier.
Frappées à coups de casques de moto
Les deux victimes, frappées à coups de casques de moto et de balais, ont succombé à leurs blessures. Selon Bernama, l'un des quatres parents placés en détention appartiendrait à un culte "déviant". Les autorités de Malaisie, pays à majorité musulmane, procèdent régulièrement à des arrestations au sein de sectes proscrites. (belga)


