Une hôtesse de l'air aide le pilote à atterrir d'urgence
Une hôtesse de l'air a donné un coup de main pour permettre l'atterrissage d'urgence d'un avion, le co-pilote ayant eu une crise de nerf, rapporte le
Daily Mail, qui se base sur un rapport des services d'enquête irlandais.
Un Boeing 767 de la compagnie Air Canada, qui se rendait de Toronto à Londres, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Shannon en Irlande. Le co-pilote se comportait de manière "agressive" et refusait de collaborer. Il a dû être attaché sur une chaise dans la cabine, blessant un membre de l'équipage.
Le pilote, qui ne savait pas quoi faire, s'est adressé aux passagers leur demandant si l'un d'entre eux possédait un brevet de pilote. Une hôtesse de l'air ayant suivi une formation de pilote s'est proposée et a aidé le pilote à faire atterrir l'avion. Le co-pilote s'est quant à lui retrouvé dans une clinique psychiatrique. (belga/CB)