Un message porno pour ses 10 ans

sauvegarder
Par: rédaction
5/02/09 - 17h45

Drôle de surprise pour le petit Victor Delgado Jr: le jour de son 10e anniversaire, il a reçu un message vidéo pornographique sur son nouveau GSM. Ses parents lui ont confisqué son téléphone jusqu'à ce qu'ils puissent découvrir l'origine du message et contrôlent désormais son appareil.

"J'ai trouvé que c'était dégoûtant", a commenté le jeune garçon originaire de Floride à propos des images, sur la chaîne américaine CNN. "C'était le premier jour. C'était à mon anniversaire et personne ne connaissait mon numéro", a-t-il expliqué. Le message pourrait avoir été envoyé par un contact du précédent propriétaire du numéro.

Le père de l'enfant espérait qu'une clause prévoyait un certain délai avant qu'un ancien numéro soit remis en service pour un nouvel utilisateur, mais ce n'est apparemment pas le cas, selon CNN, qui a interrogé l'opérateur Metro PCS. Les numéros de contrats résilliés peuvent être immédiatement réattribués. "Vous essayez de garder vos enfants aussi innocents que possible et une chose comme celle-ci, sur laquelle vous n'avez aucun contrôle, vous arrive", a regretté le père de famille.

Metro CPS a suggéré aux parents de Victor d'effacer les messages non-désirés, n'ayant apparemment pas les moyens technologiques de les arrêter. "Pour l'instant, on lui dit de n'ouvrir aucun message et de nous laisser regarder d'abord", a expliqué sa mère. Peut-être que changer de numéro serait la meilleure solution. (SC)

Votre avis nous intéresse!