Un python dans la cuvette des toilettes

sauvegarder
Par: rédaction
7/09/09 - 16h16

Un Australien a découvert lové dans la cuvette de ses toilettes un python-tapis qui mesurait deux fois sa taille. Un chasseur de serpents a été appelé pour intervenir dans la maison, non loin de Darwin, au nord de l'Australie.
 
"Il y avait un peu de trépidation quand je suis entré là", a affirmé cet homme, Erik Rantzau, cité par des médias locaux.
 
"C'était bizarre quand je l'ai vu. Je ne savais pas ce que c'était car il était roulé et ne bougeait pas", a-t-il ajouté.
 
"Il n'est pas inhabituel de trouver des serpents de cette taille sous les tropiques mais on ne les trouve pas tous les jours dans les toilettes", a déclaré le chasseur de serpents, Chris Peberdy. "Il est sans doute remonté par les égouts. Il se promenait la nuit dans la maison et retournait dans les toilettes la journée", a-t-il expliqué.
 
Une fois capturé, le serpent, non vénimeux mais qui tue ses proies par constriction, a été relâché dans la nature à moins de trois kilomètres de la maison.
 
M. Peberdy donne ce conseil aux habitants de la région: "gardez la lunette baissée et regardez bien avant de vous asseoir". (belga/acx)

Votre avis nous intéresse!