Deux morts depuis le retour de Zelaya au Honduras

sauvegarder
Par: rédaction
24/09/09 - 08h02

Deux hommes ont trouvé la mort au Honduras lors des troubles ayant suivi le retour lundi dans ce pays du président déchu Manuel Zelaya, a indiqué mercredi la police locale.
 
Le premier est décédé dans un hôpital de l'Institut hondurien d'assurance sociale, après avoir été blessé mardi soir dans un affrontement avec des policiers anti-émeute à Tegucigalpa, a déclaré à la presse un porte-parole de la Police nationale, Orlin Cerrato, sans indiquer les identités des deux victimes.
 
Front national de résistance contre le coup d'État
Le second est un militant du Front national de résistance contre le coup d'État qui participait à une manifestation, a-t-il ajouté, sans autres détails. "Nous ne savons pas comment il a perdu la vie. Nous ne savons pas s'il a été malmené, nous enquêtons sur ce qu'il s'est passé", a-t-il poursuivi.
 
Le Front, qui réunit des organisations politiques et sociales, a organisé des manifestations quasi-quotidiennes depuis le coup d'Etat du 28 juin dernier pour réclamer le retour au pouvoir de M. Zelaya, toujours assiégé mercredi par les forces de l'ordre dans l'ambassade du Brésil.
 
Mercredi, entre 10.000 et 15.000 partisans de Manuel Zelaya sont descendus à son appel dans les rues de Tegucigalpa, selon les journalistes de l'AFP. (belga/th)

Votre avis nous intéresse!