La signature du Traité retardée par une panne de stylo

sauvegarder
Par: rédaction
10/10/09 - 18h14

La signature du Traité de Lisbonne par la Pologne, retardée depuis des mois par le président Lech Kaczynski, l'a été encore de quelques secondes samedi, alors que le stylo-plume préparé à cet effet a refusé d'écrire.
 
L'encre semblait avoir séché.
 
Le président, connu pour ses positions réservées envers l'UE, ne s'est pas laissé dérouter et, souriant, a demandé à un aide de remplacer le stylo défaillant.
 
Il a déposé sa signature sur le document qu'il a ensuite montré aux invités et aux journalistes réunis au Palais présidentiel à Varsovie.
 
L'avenir du traité de Lisbonne est désormais suspendu à la décision du président tchèque Vaclav Klaus, connu pour ses position eurosceptiques, et à une décision de la Cour constitutionnelle de la République tchèque, saisie par ses alliés politiques. (belga)

Votre avis nous intéresse!