7sur7.be

Londres annonce 500 soldats de plus en Afghanistan

Gordon Brown, au 10 Downing Street, annonce l'envoi de troupes supplémentaires
Le Premier ministre britannique Gordon Brown a annoncé mercredi à la chambre des Communes l'envoi de 500 soldats supplémentaires en Afghanistan, pour porter le contingent britannique à 9.500 hommes.
 
"Nous avons accepté le principe d'un nombre de soldats britanniques porté à 9.500", a expliqué M. Brown lors d'une déclaration devant les députés de retour de vacances estivales. Cela représente un renfort de 500 soldats.
 
Le Premier ministre a cependant posé trois conditions à l'envoi de ces troupes supplémentaires: que le gouvernement afghan démontre sa détermination "à fournir les troupes afganes qui doivent être entraînées et combattre aux côtés de nos forces", que les unités britanniques dépêchées en Afghanistan soient "totalement équipées" avant de gagner le théâtre d'opération et que tous les autres pays membres de la coalition internationale "partagent équitablement l'effort". (belga/acx)
14/10/09 15h36
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb