Condamné par contumace en 1995 pour avoir donné la mort à une adolescente française il y a 27 ans, un cardiologue allemand a été retrouvé ligoté et bâillonné à Mulhouse, dans l'est de la France, apparemment traqué et livré à la justice par le père de sa victime.
Le docteur Dieter Krombach, 74 ans, a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi pieds et poings liés, avec des plaies à la tête, sous le porche d'un immeuble près du tribunal de Mulhouse, non loin de la frontière allemande.
Etant sous le coup d'un mandat d'arrêt, il a été hospitalisé sous le régime de la garde à vue. Le docteur Krombach avait été condamné en France en 1995, mais jamais arrêté, pour la mort de la jeune Kalinka Bamberski.
Les regards se sont alors immédiatement tournés vers André Bamberski, 74 ans, le père de la victime. S'il réside d'ordinaire dans le sud-ouest de la France, il se trouvait à Mulhouse cette nuit-là. Il a été placé en garde à vue, et une information judiciaire à son encontre a été ouverte mardi pour enlèvement, séquestration arbitraire, coups et blessures volontaires et association de malfaiteurs. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


