Un trafiquant russe d'êtres humains arrêté en Allemagne

sauvegarder
Par: rédaction
26/10/09 - 13h58

La police allemande est parvenue, dimanche à démanteler un trafic d'êtres humains, a-t-on appris lundi. La police de la route a remarqué, vers 10h00, une BMW-5 immatriculée en Belgique et dans laquelle se trouvaient six personnes. Elle a alors contrôlé le véhicule à hauteur de Nürnberg-Süd.
 
Un trafiquant d'êtres humains, âgé d'une trentaine d'années, se trouvait au volant de la voiture et véhiculait une mère, âgée de 47 ans, et ses quatre enfants de 13 à 20 ans.
 
La famille a fui la Tchétchénie et s'est d'abord rendue en Pologne pour y demander asile mais s'est ravisée et a choisi d'aller en France. Le conducteur leur a proposé de les amener en France pour 500 euros. Le trafiquant est un Russe vivant en Belgique. Il a été arrêté et comparaît aujourd'hui/lundi devant le juge d'instruction. La somme du trafic a été saisie et la famille tchétchène a demandé l'asile.(belga/chds)

Votre avis nous intéresse!