Sean Penn envisage de tourner un film au Venezuela, selon Hugo Chavez
Hugo Chavez a reçu Sean Penn et le producteur de cinéma Art Linson au palais présidentiel de Miraflores pendant deux heures, selon un communiqué officiel.
Le président vénézuélien a qualifié l'acteur américain "d'ami des causes justes, des luttes pour la libération des peuples et des luttes pour la paix".
L'acteur et activiste américain Sean Penn envisage de tourner en partie au Venezuela un film inspiré d'un roman de l'écrivain cubain Alejo Carpentier, a annoncé mercredi le président vénézuélien Hugo Chavez, après s'être entretenu avec l'artiste.
"Senn Penn m'a informé qu'il était très intéressé par un projet de film (...) qui serait très probablement tourné en partie au Venezuela. Il s'inspirerait d'un grand roman du grand écrivain cubain Alejo Carpentier", a déclaré le dirigeant socialiste lors d'une cérémonie retransmise par la chaîne officielle VTV.
Le livre en question, paru en 1953 sous le titre
Los pasos perdidos (
Le partage des eaux en français), se déroule en partie dans les forêts de l'Orénoque, dans le sud-est du Venezuela. Hugo Chavez a reçu Sean Penn et le producteur de cinéma Art Linson au palais présidentiel de Miraflores pendant deux heures, selon un communiqué officiel.
Dans son allocution télévisée, le président vénézuélien a qualifié l'acteur américain "d'ami des causes justes, des luttes pour la libération des peuples et des luttes pour la paix". Sean Penn, qui a reçu à deux reprises l'oscar du meilleur acteur en 2004 (
Mystic River) et en 2009 (
Harvey Milk), avait par le passé qualifié Hugo Chavez de "personnage fascinant" et s'était déjà rendu à deux reprises au Venezuela, en 2007 et 2008.
Le réalisateur de
Into the wild est arrivé au Venezuela en provenance de Cuba, où il était allé dans l'intention d'interviewer le dirigeant communiste Fidel Castro, principale source d'inspiration de Hugo Chavez. (belga/th)