Jean Sarkozy ne serait pas le seul à avoir bénéficié d'un petit coup de main de Papa. L'Elysée aurait tenté de pistonner également son frère, Pierre.
L'information est révélée par le site Electronlibre.info selon lequel l'Elysée serait intervenu après que Pierre Sarkozy, producteur de rap, se soit vu refuser une aide financière au projet musical qu'il avait déposé auprès de la Société civile des producteurs phonographiques -SCPP-. Un refus qui s'explique par le simple fait que la société de Pierre Sarkzoy n'est pas membre de la SCPP.
Le directeur général de la SCPP a confirmé au site Rue89 avoir reçu un appel d'Eric Garandeau, conseiller culture et communication à l'Elysée, suite à ce refus. "Je lui ai répondu qu'on n'avait pas attribué d'aide à la société dont Pierre Sarkozy est actionnaire pour des raisons de manque de budget, et que nous avons préféré privilégier les membres de notre association. Il est très rare que nous versions des aides à des non-membres, même si c'est déjà arrivé. Ce conseiller n'a pas demandé de faire en sorte que cette aide lui soit versée. De toute façon, je n'aurais rien pu faire, puisque la commission qui attribue les aides est indépendante."
Précautions
L'Elysée refuse de parler de traitement de faveur et précise qu'il s'agissait d'une "simple demande d'information". "J'ai mentionné par oral et écrit que l'Elysée ne demandait aucun traitement de faveur et je n'ai pas cité le nom de Pierre Sarkozy", indique Eric Garandeau.
Une information qui devrait créer de nouveaux remous après que Nicolas Sarkozy ait été accusé de népotisme après que son fils Jean ait tenté de briguer la présidence de l'Epad à seulement 23 ans. (7sur7)


