Nouvelle audition dans l'affaire Kampusch
Le plus proche ami de Wolfgang Priklopil, l'homme qui avait séquestré durant plus de huit ans la jeune autrichienne Natascha Kampusch, a été entendu durant neuf heures par le parquet de Vienne qui le soupçonne de complicité, a indiqué samedi l'avocat de l'intéressé.
Ernst H. a été récemment mis en examen dans ce dossier, trois ans après la spectaculaire évasion de la jeune femme. En 2006, la justice autrichienne avait conclu que Priklopil, qui s'était suicidé après l'évasion de sa victime le 26 août 2006, avait agi seul.
Ernst H. avait reconnu avoir rencontré Priklopil entre le moment de l'évasion et le suicide, mais n'avait alors été entendu qu'à titre de témoin. La justice souhaite aujourd'hui qu'il s'explique sur des dépositions contradictoires et sur des transferts d'argent qu'il avait effectués au profit du ravisseur, son associé dans une affaire immobilière.
Dans une interview devant être diffusée sur la télévision publique autrichienne lundi prochain, Natascha Kampusch, 21 ans, a répété n'avoir jamais eu connaissance de complicités, selon des extraits diffusés vendredi. (belga/ca)