7sur7.be

Lettre du parti de Sarkozy à l'UEFA pour réclamer la vidéo

Le porte-parole du parti français UMP (droite) du président Nicolas Sarkozy a demandé samedi au président de l'UEFA, Michel Platini, que la vidéo soit introduite dans l'arbitrage des matches de football.
 
"La vidéo est un passage obligé vers l'exemplarité", écrit M. Frédéric Lefebvre dans un courrier qu'il a publié sur Facebook.
 
"Pourquoi le refus d'un tel progrès dans un monde qui a changé ? Le rugby et le tennis ne s'y sont pas trompés, eux qui l'ont introduit récemment", poursuit M. Lefebvre.
 
"Les arbitres se sont ridiculisés et j'ai une pensée pour l'arbitre de la rencontre France/Irlande qu'on a laissé délibérément dans l'erreur", ajoute-t-il.
 
"Je sais que votre principal argument, il est louable, est l'égalité entre sport professionnel et sport amateur. Mais le résultat, vous le savez bien, c'est que les arbitres sont de moins en moins respectés sur les stades le dimanche", insiste le porte-parole du parti de la majorité présidentielle.
 
Michel Platini, ancien international français, s'est toujours opposé à l'introduction de la vidéo pour assister les arbitres sur le terrain, craignant de "tuer le jeu" et privilégiant un arbitrage "humain", en rajoutant par exemple un arbitre à côté de chaque but, un système testé en Europa League.
 
L'équipe de France s'est qualifiée mercredi pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud aux dépens de l'Irlande après un but amené par une faute de main du capitaine des "Bleus" Thierry Henry que les arbitres n'ont pas repérée. (belga)
21/11/09 17h00
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb