L'attentat suicide sur un terrain de volley-ball pendant un match entre deux équipes de villages vendredi dans le nord-ouest du Pakistan a fait au moins 60 morts et plus de 100 blessés, selon un nouveau bilan de la police.
Le massacre est dû à une voiture piégée qu'un kamikaze a précipité sur le terrain de volley-ball avant de la faire exploser, a précisé le chef de la police du district de Bannu, Mohammad Ayub Khan. "Au moins 60 personnes sont mortes et plus de 100 autres ont été blessées", a-t-il déclaré.
Le kamikaze a utilisé plus de 300 kilos d'explosifs pour cet attentat perpétré dans le village de Shah Hasan Khan au moment où s'y déroulait un match de volley-ball suivi par de nombreux spectateurs, selon le chef de la police.
Une vingtaine de maisons situées des deux côtés du terrain de volley-ball se sont effondrées et parmi les morts figurent aussi quatre membres d'une unité paramilitaire, a-t-il ajouté. (belga/ca)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


