7sur7.be

Un scanner corporel testé à l'aéroport de Roissy

Un scanner corporel devrait être installé au terminal 2E de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à partir du 22 février, a-t-on appris mardi auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Il s'agit d'une expérimentation", a indiqué à l'AFP Eric Héraud, porte-parole de la DGAC, confirmant une information diffusée par Metrofrance.com.

Initialement envisagée pour le 18 février, cette opération devrait débuter le 22 février, a-t-il déclaré, soulignant que l'expérimentation pourrait dépendre des débats sur le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2).

Cette loi, examinée à partir de mardi en première lecture à l'Assemblée nationale, dresse la feuille de route de la police et de la gendarmerie jusqu'en 2013. Tous les vols à destination des Etats-Unis au départ du terminal 2E sont concernés.

"Le choix sera laissé au passager: s'il refuse le scanner, il pourra toujours opter pour la fouille corporelle", a précisé M. Héraud. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a été saisie à ce sujet ainsi que d'autres organismes comme l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset), a précisé la DGAC. (afp)
09/02/10 18h41
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb