7sur7.be

Démantèlement d'un trafic international de chiots

Un trafic international de chiots en provenance de Hongrie a été démantelé vendredi à Turin (nord de l'Italie) par la police, qui a saisi 300 chiens et des centaines de faux documents et certificats.
Des poursuites ont été engagées contre 27 personnes au Piémont, en Lombardie et en Emilie-Romagne (nord).
 
Les chiots étaient revendus via l'internet à des particuliers ou des élevages, pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 330.000 euros. Plusieurs des personnes impliquées avaient démissionné de leur travail pour se consacrer à plein temps à cette activité à partir de Turin.
 
Les chiens saisis par la police ont été confiés à des élevages ou à des familles.
 
Les responsables de ce trafic seront poursuivis pour importation illégale d'animaux, mauvais traitements, commercialisation illégale et falsification de documents grâce à des vétérinaires complaisants.(belga)
12/03/10 18h34
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb