7sur7.be

"Des conneries!", lance-t-il au pape

Un perturbateur s'est levé en criant "conneries, conneries" au début de l'audience du pape, mercredi matin au Vatican, et a été expulsé de l'enceinte où sont accueillis les pèlerins, a rapporté un photographe de l'AFP.
 
L'homme d'une cinquantaine d'années, assis au premier rang des fidèles admis à l'audience hebdomadaire du pape, s'est levé dès le début de la cérémonie, alors qu'un prêtre expliquait en anglais le déroulement de celle-ci.
 
L'audience avait lieu pour la première fois de l'année sur la place Saint-Pierre, en présence d'environ 11.000 personnes rassemblées sous le soleil printanier.
 
En montrant de la main la tribune où se tenait Benoît XVI, il a crié à plusieurs reprises "bullshit" (qui signifie littéralement "conneries" en anglais).
 
Les gendarmes du Vatican sont intervenus et l'ont conduit de force en dehors de l'enceinte sécurisée alors qu'il se débattait et continuait de crier.
 
Lors de l'audience place Saint-Pierre, les pèlerins venus généralement en groupe d'un même diocèse, et qui se sont préalablement inscrits, sont admis dans un périmètre délimité par des barrières où des sièges sont installés. (belga)
17/03/10 16h03
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb