retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Avignon

Un ado meurt après avoir dîné dans un fast-food

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
24/01/11 - 18h16

Une information judiciaire a été ouverte lundi par le parquet d'Avignon (Vaucluse) après la mort suspecte, samedi, d'un adolescent de 14 ans qui avait dîné dans un fast-food de la chaîne Quick, fermé depuis par précaution.
 
Les résultats de l'autopsie sont attendus en fin d'après-midi. Selon un commandant de gendarmerie, le jeune homme avait pris un repas vendredi soir avec son père, sa mère et sa soeur dans un restaurant de l'enseigne de restauration rapide, situé dans la périphérie d'Avignon. Il avait commandé le même hamburger que son père. Sa mère et sa soeur ont consommé un autre menu.
 
Vomissements et maux de tête
Rentrés à leur domicile, le père et le fils ont été pris dans la nuit de vomissements et de violents maux de tête. Dans la matinée de samedi, l'état du garçon a empiré et il a perdu connaissance. Alertés, les secours n'ont pu que constater son décès. Par mesure de précaution, la préfecture du Vaucluse a pris samedi un arrêté de fermeture du restaurant tout en précisant qu'aucun autre client n'a signalé avoir été victime de troubles alimentaires.
 
Analyses
Des prélèvements dans l'établissement ont été ordonnés, notamment sur la nourriture ayant servi à préparer les repas. Les résultats des analyses devraient être connus mardi. Le domicile de la jeune victime a été placé sous scellés par les enquêteurs. Selon la préfecture, aucun autre client de l'établissement n'a signalé avoir été victime de troubles alimentaires.
 
Exprimant "la consternation" et "la forte incompréhension" du groupe après ce décès, le président de Quick, Jacques-Edouard Charret, a précisé lundi, lors d'une conférence téléphonique, que "de nombreux clients ont consommé le même jour, les mêmes produits", sans que Quick ait pour l'instant enregistré "aucun retour d'un autre client".
 
Pas d'antécédents
"Nous avons servi 200 millions de repas l'année dernière et nous n'avons jamais eu d'antécédents", a-t-il dit, précisant que l'établissement franchisé d'Avignon avait servi "20.000 repas depuis début janvier".  "On investigue de notre côté pour comprendre ce qui a pu se passer", a ajouté M. Charret, selon lequel "des prélèvements ont été effectués", leur analyse nécessitant "72 heures".
 
Selon lui, "la direction de Quick fera face à ses responsabilités si les résultats de cette enquête (judiciaire) devaient démontrer l'implication de l'entreprise". Une conférence de presse est prévue mardi à Paris. (afp)

    Lire aussi

  • Quick: "La thèse de l'intoxication alimentaire ni écartée, ni avérée"
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Avignon
  • Quick
  • France
  • Jeunes
  • Fast-food

Lire aussi

  • Quick: "La thèse de l'intoxication alimentaire ni écartée, ni avérée"

  •  Un homme retrouvé avec 11g d'alcool dans le sang

    Un homme retrouvé avec 11g d'alcool dans le sang

  • "Jihad" sur un T-shirt d'enfant: la mère et l'oncle relaxés

    "Jihad" sur un T-shirt d'enfant: la mère et l'oncle relaxés

Plus d'infos sur
  • Avignon
  • Quick
  • France
  • Jeunes
  • Fast-food

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet