retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Nancy

Des commerçants reçoivent du cannabis comme étrennes

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
27/01/11 - 15h31

Plusieurs commerçants d'un quartier de Nancy ont découvert dans leur boîte à lettres un petit paquet contenant une dizaine de grammes de cannabis, et les enquêteurs privilégient la piste d'une "mauvaise blague", a-t-on appris jeudi de source policière.

"La marchandise était emballée dans du film plastique alimentaire. Plusieurs commerçants nous ont prévenus, se doutant qu'il s'agissait de stupéfiants", a expliqué le directeur départemental de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, Lionel Razurel.

Les faits se sont produits le 28 décembre dernier mais n'ont été révélés que jeudi par le quotidien régional L'Est Républicain. En tout, 120 grammes de cannabis ont été retrouvés, uniquement dans les boîtes à lettres du seul côté gauche d'une rue commerçante.

"L'hypothèse privilégiée est celle de quelqu'un qui aurait trouvé un morceau de cannabis et aurait fait une mauvaise blague aux commerçants. La possibilité d'un système organisé de livraison est en revanche peu crédible", a estimé M. Razurel.

Certaines boutiques, faute de boîte aux lettres, ont par ailleurs retrouvé leur petit paquet parmi les prospectus, glissés sous la porte.

Le directeur de la sécurité publique n'a pas exclu que d'autres récipiendaires de ces étranges étrennes ne se soient pas signalés à la police. "Mais les analyses ont montré que c'était un produit de mauvaise qualité, un peu vieux", a-t-il prévenu. (afp)

  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Nancy
  • Meurthe et Moselle
  • drogues
  • Criminalité
  • France
  • santé et forme
  • Monde

Lire aussi

Plus d'infos sur
  • Nancy
  • Meurthe et Moselle
  • drogues
  • Criminalité
  • France
  • santé et forme
  • Monde

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet