
MISE À JOUR Dans la banlieue de Lisbonne, des pompiers ont fait la macabre découverte du cadavre d'une femme portée disparue depuis neuf ans. Le corps de la dame (86 ans) - dans un état de décomposition avancé - gisait dans la cuisine de l'appartement qu'elle habitait. À ses côtés, les pompiers ont également découvert le squelette d'un chien.
Le corps d'une Portugaise a été découvert dans son appartement neuf ans après son décès à l'âge de 86 ans, a rapporté un journal local jeudi.
Augusta Martinho vivait seule et avait très peu de contacts avec l'extérieur, a déclaré sa voisine au quotidien Publico.
Cette dernière avait contacté la police une douzaine de fois quand la défunte a disparu en 2002. A chaque fois, la police a répondu qu'elle ne disposait pas de l'ordonnance d'un tribunal lui autorisant de forcer la porte de l'appartement.
"J'ai commencé à m'inquiéter car son courrier s'accumulait, a déclaré Aida Martins, 82 ans, à l'agence Lusa relayée par 20min.ch. "Les gendarmes sont venus, mais ils n'ont jamais voulu enfoncer la porte."
Finalement, l'appartement d'Augsta Martinho a été vendu car elle ne payait plus ses dettes.
C'est le nouveau propriétaire des lieux qui a découvert dans la cuisine le corps en décomposition de la défunte, ainsi que les restes de son chien.
Une enquête pour négligence des autorités a été ouverte. (belga/chd)