-
 

Un chauffeur écope de 14 ans pour trafic d'immigrants

Un chauffeur de poids-lourds suédois a été condamné à 14 ans et un mois de prison ce mercredi par un tribunal de Komotini, dans le nord de la Grèce, pour avoir conduit dans le pays 13 immigrants clandestins, a-t-on appris de source judiciaire. Le prévenu a aussi écopé d'une amende de 75.000 euros. Il a aussitôt fait appel du jugement.

Agé de 44 ans, ce chauffeur d'origine iranienne vivant à Stockholm, dont l'identité n'a pas été précisée, avait été arrêté à la frontière gréco-turque alors qu'il conduisait un camion à bord duquel les immigrants, des Iraniens, pour certains membres de sa famille, étaient dissimulés.

Le fleuve Evros, dans la région de Komotini, est le principal point de passage terrestre des nombreux immigrés ayant transité par la Turquie et souhaitant se rendre en Europe de l'Ouest via la Grèce. Lorsque les passeurs sont arrêtés ils écopent en général de peines particulièrement lourdes. (belga)

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb