© afp.
Quatorze Allemands figurent parmi les 29 disparus recherchés après le naufrage du navire de croisière Costa Concordia, devant l'île du Giglio en Toscane, a indiqué mardi à l'AFP le porte-parole des garde-côtes, Filippo Marini.
Selon le décompte établi par les garde-côtes, 14 des disparus sont des Allemands, 6 sont des Italiens, 4 des Français, 2 des Américains, un est hongrois, un autre péruvien et un autre indien.
"Les recherches continuent", a dit M. Marini, en relevant qu'"une plaque luisante sur la mer avait été aperçue et avait aussitôt été entourée avec des bouées absorbantes". Il n'a pas précisé quelle était cette substance détectée à la surface, qui peut être de diverses origines. Les autorités italiennes craignent une pollution marine si le carburant contenu dans le bateau se déversait dans la mer.
Selon le site du quotidien La Stampa par ailleurs, les pompiers ont repéré dans la nuit un nouveau corps dans l'épave qui n'a pas encore été récupéré, ce qui porte le bilan provisoire des morts à sept. (belga)


