© belga.
Le trafic ferroviaire international entre la Belgique et les pays voisins a été sérieusement perturbé samedi par le gel. Le trafic intérieur est, lui, plutôt épargné, même si des retards mineurs ne sont pas à exclure, a indiqué le porte-parole d'Infrabel (le gestionnaire du réseau ferroviaire belge), Frédéric Petit.
Le trafic international à destination et à partir de la Belgique souffre du gel. Les trains Benelux ne circulent plus entre Bruxelles-Midi et Amsterdam et vice-versa. Les voyageurs peuvent prendre le Thalys.
La correspondance entre Bruxelles et Francfort est également perturbée. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Allemagne sont invités à changer de train à Louvain.
Un train Thalys pour Bourg-Saint-Maurice en France, a enregistré un retard total de quatre heures. Ce train a connu un premier problème aux Pays-Bas et puis un second à Bruxelles.
A Hal, deux trains Thalys ont été bloqués mais les problèmes - dont la cause n'est pas connue - sont entre-temps réglés. Les trains Thalys enregistraient des retards d'une à deux heures, selon Thalys. Enfin, les trains Eurostar connaissent aussi des retards, selon Infrabel. (belga)


