retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Julian Assange

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange lance sa première émission

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Anthony Fino
13/04/12 - 17h05  Source: belga.be
© ap.

La première émission de Julian Assange, qui a réalisé une série d'interviews dans sa résidence anglaise, sera diffusée mardi sur la chaîne de télévision russe pro-Kremlin RT et sur internet, a annoncé vendredi le site WikiLeaks.

Le site n'a pas précisé qui étaient les invités de ces 12 émissions, intitulées "The World Tomorrow" ("Le monde de demain") qui doivent être diffusées à un rythme hebdomadaire.

Le fondateur de WikiLeaks a mené des interviews avec des "hommes politiques, révolutionnaires, intellectuels, artistes et visionnaires", qui constituent "quelques-unes des personnes les plus intéressantes et controversées dans le monde actuel", promet le site dans un communiqué.

Julian Assange, 40 ans, a réalisé ces entretiens "au ton franc et irrévérencieux" dans "son domicile temporaire de la campagne anglaise" où il est assigné à résidence depuis décembre 2010.

L'Australien est dans l'attente d'une décision définitive de la justice britannique sur une demande d'extradition de la Suède dans une affaire de viol et d'agressions sexuelles, qu'il nie.

"Dans le monde, les cinq dernières années ont été marquées par une série de crises économiques persistantes et de bouleversements politiques. Elles ont aussi donné naissance à une agitation révolutionnaire au Moyen-Orient et à l'émergence de nouveaux mouvements de protestation dans le monde occidental", souligne WikiLeaks.

Julian Assange se déclare victime d'un complot politique ourdi par les Etats-Unis, qui agiraient, selon lui, en représailles à la publication par WikiLeaks en 2010 de dizaines de milliers de documents militaires sur l'Irak, l'Afghanistan et de télégrammes diplomatiques américains.

    Lire aussi

  • Julian Assange bientôt animateur télé
  • Assange combat son extradition devant la justice britannique
  • Julian Assange dans les Simpson

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Julian Assange
  • Utah

Lire aussi

  • Julian Assange bientôt animateur télé

  • Assange combat son extradition devant la justice britannique

  • Julian Assange dans les Simpson

Plus d'infos sur
  • Julian Assange
  • Utah

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet