retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Jordanie

Manifestations contre la hausse des prix en Jordanie

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
25/05/12 - 17h45  Source: belga.be
© epa.

Un millier de personnes ont manifesté vendredi à Amman à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendence de la Jordanie en 1949, réclamant des réformes et protestant contre la hausse des prix des denrées et matières premières envisagées par le gouvernement.

"Pas d'indépendance sans réformes. N'incendiez pas le pays en haussant les prix", ont scandé les manifestants à l'appel de l'opposition islamiste, des syndicats et des groupes de jeunes dans le centre de la capitale.

Jeudi, le Parlement a voté la confiance au gouvernement du nouveau Premier ministre Fayez Tarawneh, qui prépare un plan d'austérité afin de remédier au déficit budgétaire

Le Premier ministre a récemment affirmé que son gouvernement "étudiait attentivement" une augmentation des prix de l'électricité, de certains carburants et de plusieurs denrées, pour remédier au déficit qui pourrait selon lui atteindre cette année 3 milliards de dollars, soit près d'un tiers du budget de cette année.

M. Tarawneh, nommé en avril avec la mission de préparer les réformes nécessaires à la tenue d'élections législatives avant 2013, a prévenu que ce déficit pourrait faire bondir la dette de la Jordanie à 24,6 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.

Mais des experts comme l'opposition jugent "très dangereux" le plan d'austérité, qui risque selon eux d'aggraver l'instabilité politique.

La Jordanie est le théâtre depuis janvier 2011 de manifestations régulières pour réclamer des réformes politiques et économiques et des mesures anti-corruption.

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Jordanie

Lire aussi

  • Le Premier ministre jordanien reconduit

    Le Premier ministre jordanien reconduit

  • Un député jordanien tente de sortir un pistolet en pleine réunion

    Un député jordanien tente de sortir un pistolet en pleine réunion

  • Vers une victoire des loyalistes en Jordanie

    Vers une victoire des loyalistes en Jordanie

Plus d'infos sur
  • Jordanie

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet