La police de Toronto a annoncé lundi avoir arrêté un suspect dans l'affaire de la fusillade qui avait fait samedi un mort et sept blessés dans un centre commercial de la grande ville canadienne.
"Mise à jour fusillade: une arrestation a été effectuée, pas d'autres détails pour le moment", a indiqué la police sur Twitter, alors que selon des sources citées par la chaîne publique CBC le suspect s'est présenté spontanément aux forces de l'ordre dimanche soir.
La police de Toronto avait annoncé dimanche qu'elle pensait connaître l'identité de l'auteur de la fusillade du centre Eaton, fréquenté quotidiennement par des dizaines de milliers de personnes, toutes classes sociales confondues.
"L'enquête a progressé. Nous croyons savoir qui est l'auteur de la fusillade", avait déclaré à la presse le chef par intérim de la police de Toronto, Jeff McGuire, sans donner d'autres précisions sur l'investigation en cours.
Un autre porte-parole de la police, le sergent Brian Borg, avait révélé l'identité de la victime, un homme de 24 ans, Ahmed Hassan.
Ce dernier était connu de la police qui croit que son geste était une exécution préméditée. Hassan et un autre homme, grièvement blessé à la nuque et à la poitrine, étaient soupçonnés d'avoir des liens avec le crime organisé.
Sur les sept blessés, trois personnes étaient encore hospitalisées. L'état de santé d'un jeune garçon de 13 ans, très grièvement blessé, s'est amélioré mais un homme de 23 ans, touché à l'abdomen et au cou, était dans un état critique, a précisé la police.


