retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Canada

Un prof montre la vidéo du dépeceur de Montréal à ses élèves

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Céline Bayet
13/06/12 - 17h08  Source: afp.com
© afp.

Un enseignant de Montréal a été suspendu pour avoir diffusé à ses élèves du secondaire la vidéo du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois, attribué à l'ancien acteur porno Luka Rocco Magnotta, ont annoncé mercredi les autorités scolaires.

La projection a eu lieu devant des élèves de quinze ans le 4 juin dernier, mais l'affaire ne s'est ébruitée que cette semaine. La commission scolaire dont dépend l'école secondaire Cavelier-De LaSalle et la direction de celle-ci "condamnent d'une seule voix le geste d'un enseignant qui a fait visionner à ses élèves une vidéo au contenu aussi inapproprié qu'offensant", indiquent-elles dans un communiqué.

L'enseignant en question, qui a été immédiatement suspendu, a exprimé le jour même ses regrets dans un courriel adressé à la direction de l'école. Ses motivations n'ont pas été éclaircies, mais il devait s'expliquer mercredi devant la commission scolaire qui allait décider de son sort.

Dès que l'incident a été connu, un élève traumatisé ayant informé le directeur adjoint de l'école, une cellule de soutien psychologique a été mise à la disposition des élèves.

Le Canadien Luka Rocco Magnotta aurait perpétré l'assassinat de l'étudiant chinois Lin Jun à Montréal dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai et d'entamer une cavale de dix jours achevée à Berlin où il est actuellement détenu en attente de son extradition.

Le meurtre, à coups de pic à glace, et le démembrement de la victime, ainsi que différents actes d'outrage à cadavre qui ont suivi, ont été filmés et la vidéo diffusée sur internet, où, malgré de multiples appels de la police à sa suppression, elle est restée facilement accessible pendant plusieurs jours.

Un porte-parole de la police de Montréal a dit que même "des policiers aguerris" avaient été choqués par ces images et qu'il déconseillait vivement à tous de les regarder.

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Canada
  • Enseignement
  • Montréal
  • Criminalité

Lire aussi

  • Le Lyubov Orlova poursuit sa dérive dans l'Atlantique Nord

    Le Lyubov Orlova poursuit sa dérive dans l'Atlantique Nord

  • Un touriste belge décède dans un accident de motoneige au Canada

    Un touriste belge décède dans un accident de motoneige au Canada

Plus d'infos sur
  • Canada
  • Enseignement
  • Montréal
  • Criminalité

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet