retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Crise Economique

Un prêt sur 15 ans envisagé pour les banques espagnoles

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Anthony Fino
22/06/12 - 17h48  Source: belga.be
Le ministre espagnol des Finances, Luis de Guindos © belga.

Le plan d'aide aux banques espagnoles pourrait comprendre un prêt d'une durée de plus de 15 ans avec des taux d'intérêt entre 3 et 4%, a indiqué vendredi le ministre espagnol des Finances, Luis De Guindos, précisant qu'il s'agissait pour l'instant d'hypothèses de travail.

L'Espagne fera officiellement sa demande d'aide à la zone euro lundi, a indiqué vendredi le ministre espagnol des Finances Luis De Guindos lors d'une conférence de presse à Luxembourg. "Nous remettrons lundi prochain la lettre avec la demande formelle d'aide", a fait savoir le ministre.

La zone euro avait exigé jeudi soir que Madrid le fasse d'ici lundi au plus tard.

"C'est une pure formalité", a répété le ministre devant la presse. La lettre ne devrait pas indiquer de quel montant d'aide auront besoin les banques espagnoles. "Ce qui est important, c'est le mémorandum (le plan concocté par la zone euro, ndlr) où seront indiquées les conditions demandées aux banques", a poursuivi M. De Guindos, en marge d'une réunion avec ses homologues européens à Luxembourg.

Les détails du plan d'aide pour les banques espagnoles devraient être prêts pour le 9 juillet, date de la prochaine réunion de l'Eurogroupe. La date à laquelle Madrid doit faire sa demande officielle fait l'objet de nombreuses spéculations: des sources diplomatiques avaient d'abord tablé sur jeudi après la publication d'un audit capital pour évaluer les besoins de recapitalisation des banques espagnoles.

Interrogé sur les détails de ce plan d'aide, le ministre a estimé qu'il pourrait s'agir d'un "prêt sur le long terme sur une période allant au-delà de 15 ans avec des taux d'intérêt (...) compris entre 3 et 4%".

Une "période de grâce de 5 à 10 ans" avant que Madrid ne commence à rembourser son prêt est également à l'étude, a indiqué le ministre.

"Ce sont les paramètres sur lesquels nous travaillons pour le prêt", a-t-il ajouté en marge d'une réunion avec ses homologues de l'Union européenne à Luxembourg.

    Lire aussi

  • "L'Espagne n'a pas besoin de sauvetage"
  • L'Espagne voit ses taux d'intérêt bondir
  • Une majorité d'Espagnols approuve le sauvetage des banques
  • "Voleurs": les "indignés" manifestent devant Bankia à Madrid
  • Polémique sur les conditions de l'aide européenne aux banques espagnoles

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Crise Economique
  • Entreprises
  • Banques
  • Espagne
  • Monde

Lire aussi

  • "L'Espagne n'a pas besoin de sauvetage"

  • L'Espagne voit ses taux d'intérêt bondir

  • Une majorité d'Espagnols approuve le sauvetage des banques

Plus d'infos sur
  • Crise Economique
  • Entreprises
  • Banques
  • Espagne
  • Monde

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet