retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Israël

Trois hommes armés infiltrés d'Egypte et un soldat israélien tués

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Sophie Lapy
21/09/12 - 15h09  Source: afp.com

MISE À JOUR Trois hommes armés infiltrés en Israël à partir du Sinaï égyptien ont été tués, ainsi qu'un soldat israélien, vendredi dans un accrochage frontalier, selon des sources israéliennes et égyptiennes.

L'armée israélienne a affirmé avoir déjoué "un très gros attentat". Elle n'a pas confirmé la mort d'un de ses hommes. Un soldat israélien a trouvé la mort au cours de l'accrochage, selon une source de sécurité égyptienne qui a précisé que l'un des auteurs de l'attaque s'était fait exploser en faisant détoner une ceinture d'explosifs qu'il portait.

Des sources hospitalières israéliennes ont indiqué qu'un soldat a été blessé à l'estomac durant cet accrochage et évacué à l'hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d'Israël. Ses blessures sont jugées "sérieuses", a indiqué une porte-parole de l'établissement à l'AFP. "Trois terroristes armés sont entrés en Israël à partir du Sinaï dans un secteur appelé Har Harif", où la barrière frontalière est encore en construction, a indiqué la porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Avital Leibovich.

"Ils ont ouvert le feu sur les soldats israéliens qui protégeaient les ouvriers dans ce secteur. Une autre force qui se trouvait à proximité est arrivée et leur a tiré dessus", a-t-elle ajouté. "Les trois terroristes ont été tués", a précisé la porte-parole, excluant qu'il puisse y avoir d'autres assaillants. "Nous estimons qu'un très gros attentat terroriste a été déjoué par la réaction rapide des soldats".

"Tout l'accrochage a eu lieu du côté israélien parce qu'ils ont franchi la frontière vers le côté israélien", selon le lieutenant-colonel Leibovich. Dans un communiqué ultérieur, l'armée israélienne a précisé qu'"un des terroristes était armé d'une ceinture d'explosifs". "Il s'agit d'un secteur dans lequel la construction de la barrière n'a pas été achevée", a précisé le communiqué.

Une série d'attaques Israël érige actuellement une barrière de 250 km le long de sa frontière avec l'Egypte. Quelque 170 km ont déjà été construits et l'ouvrage devrait être achevé d'ici la fin de l'année. Le 18 juin, deux assaillants venus du Sinaï s'étaient infiltrés en Israël, où ils avaient attaqué un convoi transportant des Israéliens travaillant à la construction de la clôture frontalière, tuant un ouvrier, avant d'être abattus par l'armée.

Israël avait alors demandé au futur pouvoir au Caire de reprendre en main la péninsule du Sinaï, qui échappe largement au contrôle des autorités depuis le départ forcé du président Hosni Moubarak en février 2011. L'attaque avait été revendiquée par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda dans une vidéo sur laquelle deux hommes armés barbus, qui se présentaient comme égyptien et saoudien, disaient "s'apprêter à mener une double opération de martyre visant les forces de l'ennemi sioniste à la frontière égyptienne (...) le 18 juin".

Le 5 août, un commando islamiste présumé, dont la nationalité n'a pas été révélée, avait attaqué un poste-frontière égyptien, tuant 16 gardes-frontière égyptiens. Les assaillants s'étaient emparés d'un blindé à bord duquel ils avaient ensuite pénétré en Israël où ils avaient été tués par l'armée.

Le 16 septembre, un soldat égyptien avait été tué lors de heurts avec des hommes armés dans le nord du Sinaï. Il y a un peu plus d'un an, en août 2011, des hommes armés venus du Sinaï égyptien s'étaient infiltrés en Israël, à 20 km au nord de la station balnéaire d'Eilat. Huit Israéliens ainsi que sept assaillants avaient été tués. Cinq policiers égyptiens avaient trouvé la mort ultérieurement dans des échanges de tirs.

    Lire aussi

  • Deux cadres du Hamas tués par une frappe israélienne à Gaza

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Israël
  • Egypte

Lire aussi

  • Deux cadres du Hamas tués par une frappe israélienne à Gaza

  • Le dossier palestinien fragilise la coalition israélienne

    Le dossier palestinien fragilise la coalition israélienne

  • Di Rupo apporte son soutien au "plan Fayyad"

    Di Rupo apporte son soutien au "plan Fayyad"

Plus d'infos sur
  • Israël
  • Egypte

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet