retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • France

"Pas rétrograde" de défendre le mariage traditionnel

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Sophie Lapy
21/09/12 - 15h30  Source: afp.com

MISE À JOUR Le pape a défendu vendredi devant des évêques français la famille traditionnelle basée sur le mariage d'un homme et d'une femme, en les encourageant à lutter pour sa protection, un combat "qui n'est pas rétrograde".

Alors que le gouvernement français s'apprête à légaliser le mariage homosexuel, Benoît XVI s'est adressé solennellement à Castel Gandolfo à une trentaine d'évêques de l'ouest de la France, sans citer ce projet de loi, mais en se référant clairement au débat qui bat son plein en France.

Lors de la fête du 15 août, les évêques catholiques français avaient invité les fidèles à dire une prière interprétée comme une prise de position contre le mariage des homosexuels, ce qui avait suscité la polémique en France. "Défendre la vie et la famille dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique car cela revient à promouvoir des valeurs qui permettent le plein épanouissement de la personne humaine, créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Nous avons là un véritable défi à relever", a-t-il souligné.

La famille, "fondement de la vie sociale", est menacée en bien des endroits, par suite d?une conception de la nature humaine qui s?avère défectueuse", s'est-il inquiété. Pour le pape, "mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité".

Les visites de travail "ad limina" des évêques français qui s'étaleront jusqu'en décembre sont les premières effectuées sous le pontificat de Benoît XVI. Elles se déroulent à un moment où les dossiers épineux ne manquent pas, de la crise des intégristes lefebvristes à la chute dramatique des vocations.

Les projets du gouvernement socialiste sur le mariage homosexuel et la fin de vie inquiètent aussi les évêques français. Les dernières visites ad limina d'évêques français remontent à la fin du pontificat de Jean Paul II, en 2003/2004.

    Lire aussi

  • Controverse autour du mariage homosexuel en France

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • France
  • Homosexualité
  • Le Pape

Lire aussi

  • Controverse autour du mariage homosexuel en France

  • 57 tonnes de mouton prohibé découvertes chez Spanghero

    57 tonnes de mouton prohibé découvertes chez Spanghero

  • L'avocat français Olivier Metzner s'est bien suicidé

    L'avocat français Olivier Metzner s'est bien suicidé

Plus d'infos sur
  • France
  • Homosexualité
  • Le Pape

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet