Les fermiers avaient déjà pris des policiers en otage le mois dernier.
Un groupe de fermiers du Guatemala a pris en otage quatre ou six touristes belges, a confirmé vendredi soir un porte-parole des affaires étrangères belges.
Les touristes belges ont été enlevés à l'est de ce pays d'Amérique Centrale, selon le porte-parole. Les circonstances de cet enlèvement ne sont pas encore claires. Les Belges, dont l'identité n'est pas encore certaine, ont été pris en otage par un groupe de fermiers qui exigent la libération de leur chef.
Les affaires étrangères belges tentent actuellement de prendre contact avec les autorités du Guatemala. Notre pays ne dispose pas d'une ambassade dans le pays, mais bien d'un consul. On ne sait pas grand chose du groupement de fermiers, seulement qu'il y a quelques semaines ils avaient déjà pris en otage plusieurs policiers, qui avaient été relâchés un jour plus tard. (belga)


