Le nouveau message de Ben Laden authentique

sauvegarder
Par: rédaction
20/03/08 - 18h36

Le renseignement américain pense, après analyse, que la voix sur un nouveau message attribué à Oussama ben Laden est bien celle du chef d'Al-Qaïda, qui essaie de prouver qu'il "compte" encore, a annoncé la Maison Blanche jeudi.

"Le Renseignement a analysé la bande et croit qu'il s'agit bien de la voix d'Oussama ben Laden", a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Selon elle, Oussama ben Laden "semble à nouveau essayer de montrer qu'il compte et de se présenter comme le défenseur des musulmans alors que son organisation continue à prendre pour cible et à tuer des hommes, des femmes et des enfants innocents et à semer la destruction partout et pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec (sa) vision extrémiste", a-t-elle dit.

Dans ce message publié mercredi, Oussama ben Laden a averti l'Europe qu'elle devrait "rendre des comptes" pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois, selon un centre spécialisé dans la surveillance des sites islamistes SITE.

Votre avis nous intéresse!