-
 

L'état de Betancourt est très délicat

Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne de la guérilla des Farc, est dans un état de santé "très délicat" et elle a reçu des soins médicaux, a annoncé jeudi un médiateur colombien.

"L'information dont nous disposons, du moins jusqu'au mois de février, c'est que son état est très délicat, que ses conditions physiques et sa santé se sont détériorées", a indiqué Volmar Perez, à la radio privée colombienne Caracol.

L'ex-candidate à la présidence, séquestrée depuis le 23 février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), a reçu des soins dans des postes médicaux situés dans le département de Guaviare (sud-ouest), selon M. Perez.

"Nous avons pu vérifier qu'Ingrid Betancourt avait été soignée dans certains postes de santé" dépendant des localités de José et El Retorno, a précisé le médiateur colombien, une personnalité indépendante chargée des relations entre la population et les autorités. (belga/7sur7)

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 
Canal Infos

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb