Un avion s'écrase à Goma

sauvegarder
Par: rédaction
15/04/08 - 15h51

L'avion de la compagnie Hewa Bora s'est écrasé peu après son décollage de Goma, vers 14H30 locales, à la limite entre le bout de la piste et le quartier populaire de Birere.

Un avion de ligne d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé mardi lors de son décollage de l'aéroport de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de sources aéroportuaires qui craignent de "nombreuses victimes".

"C'est un avion de ligne. Il y avait beaucoup de monde à bord. On fait tout pour accéder à l'avion, mais il est en feu. Le carburant est en train de brûler et on a peur d'une explosion", a déclaré Thomas Oleko, un des responsables de la Régie des voies aériennes (RVA, en charge de la sécurité aérienne) à l'aéroport de Goma.

L'avion de la compagnie Hewa Bora - qui se rendait à Kinshasa - s'est écrasé peu après son décollage de Goma, vers 14H30 locales (12H30 GMT), à la limite entre le bout de la piste et le quartier populaire de Birere. Un correspondant de l'AFP a vu un important panache de fumée noire et de flammes s'élever des lieux de l'accident. (afp)

Votre avis nous intéresse!