-
 

Trois Belges encore introuvables après le crash

Le crash d'un DC-9 de la compagnie aérienne Hewa Bora Airways survenu mardi à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), a fait 27 victimes, selon un dernier bilan. On est toujours sans nouvelle de trois Belges qui étaient présents à bord de l'avion, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.

Selon les derniers chiffres de la MONUC (Mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo), le crash a fait 27 morts. Le nombre de disparus est encore indéterminé. Les équipes de secours travaillent en effet sur une liste des passagers incomplète et l'appareil a fini sa course dans le quartier populaire et commerçant de Birere, fauchant plusieurs dizaines de personnes avant de s'enflammer.


Selon la MONUC, le crash a fait plus d'une centaine de blessés. Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu annonce lui plus de deux cents blessés.Les autorités belges sur place ont pu déterminer par recoupements que 3 Belges étaient toujours portés disparus, alors que seuls 2 d'entre eux étaient inscrits sur la liste des passagers, qui indiquait 79 passagers à bord.

Trois autres Belges étaient également à bord de l'appareil. Il sont sains et saufs et ont pris contact avec les autorités belges sur place. (belga)
16/04/08 15h16
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb