Des roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues lundi en territoire israélien blessant légèrement une personne, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.
"Une salve de roquettes a été tirée ce matin depuis la bande de Gaza. Au moins trois de ces engins sont tombés sur Sdérot, et une personne a été légèrement blessée par des éclats" dans cette ville voisine du territoire palestinien, a dit cette porte-parole. "D'autres roquettes sont tombées dans des terrains vagues du Néguev", désert du sud d'Israël, a-t-elle ajouté.
Selon la radio publique israélienne, des activistes palestiniens ont tiré le matin à partir de la bande de Gaza au moins neuf roquettes contre Israël.
Ces tirs sont intervenus alors que la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice achevait une nouvelle visite au Proche-Orient destinée à promouvoir les négociations de paix israélo-palestiniennes. (belga)
- Israël ferme les entrées de Gaza


