Un informaticien, agresseur sexuel en série, arrêté

sauvegarder
Par: rédaction
1/06/08 - 20h16

Un informaticien mis en examen samedi soir pour trois agressions sexuelles à Paris et qui pourrait être inquiété pour une trentaine de faits similaires dans toute la France, a été placé en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de source judiciaire.

Cet homme d'une trentaine d'années résidant à Rennes avait été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi peu après une tentative de viol dans un hall d'immeuble à Paris. Il a été été mis en examen samedi soir pour cette tentative de viol présumée ainsi que pour deux agressions sexuelles qu'il aurait commises à Paris. Conformément aux réquisitions du parquet, le juge des libertés et de la détention (JLD) l'a placé en détention provisoire dans la nuit. Au cours de sa garde à vue, cet homme marié et père de quatre enfants, a "reconnu une trentaine de faits dans toute la France" depuis 1999 et expliqué aux policiers qu'il était conduit par des "pulsions", selon cette source.

Après vérification, les policiers ont retrouvé l'existence d'une trentaine de plaintes pour agressions sexuelles dans tout le pays qui pourraient être liées aux agissements du suspect. Les dossiers devaient être centralisés dans les mains du juge d'instruction parisien chargé de l'enquête, selon cette source judiciaire. (afp)

Votre avis nous intéresse!