Deux exécutions dans le Mississippi et le Texas
Deux détenus, condamnés à mort pour meurtre, ont été exécutés mercredi aux Etats-Unis, dans les états du Mississippi et du Texas par injection mortelle, trois mois après que la Cour suprême a déclaré cette méthode conforme à la Constitution, a-t-on appris auprès des autorités.
Dale Leo Bishop, 34 ans a été déclaré mort à 18H14 locales, a indiqué un porte-parole des autorités pénitentiaires du Mississippi.
Il a été exécuté après le rejet de son recours auprès du gouverneur de l'Etat et de ses trois appels devant la Cour suprême des Etats-Unis.
Il avait été condamné à mort il y a huit ans, pour avoir participé au meurtre d'un homme, frappé à mort avec un marteau en décembre 1998. L'autre homme impliqué dans cette attaque, Jessie Johnson, avait été condamné à la réclusion à perpétuité, sans possibilité de libération.
Au Texas, Derrick Sonnier, 40 ans, a été déclaré mort à 18H18 locales, selon une porte-parole des autorités pénitentiaires de l'Etat. Il avait été condamné à mort en 1993, pour le meurtre deux ans plus tôt de sa voisine et du fils de celle-ci âgé de un an. (afp/7sur7)