Les FARC font sauter un hélicoptère de l'armée

sauvegarder
Par: rédaction
6/08/08 - 07h39

Un hélicoptère de l'armée a été la cible lundi d'un attentat à l'explosif qui a tué 3 militaires dans le centre de la Colombie, a annoncé mardi le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos, qui attribue l'attaque à la guérilla des FARC.

"Les FARC ne veulent plus de la confrontation avec les forces de l'ordre, il n'en ont plus la capacité (...) Hier, il nous ont fait mal, ils ont fait sauter un hélicoptère de la force aérienne avec 2 officiers et un sous-officier à bord", a dit le ministre.

"Ils ont fait exploser une bombe lorsque l'appareil atterrissait, l'hélicoptère a été pratiquement pulvérisé, a-t-il précisé lors d'un déplacement à San José del Guaviare, dans le sud-ouest de la Colombie. Les FARC, a-t-il ajouté, "sont affaiblies, mais ne sont pas vaincues, il faut persévérer". (belga)

Votre avis nous intéresse!